Lorsque vous découvrez un bruit sur votre automobile, c’est très bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, bien qu’il soit envisageable que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le l’alerte d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui survient au niveau du coffre de votre Seat Tarraco est malgré tout l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge difficile. De manière à vous soutenir dans votre recherche, nous avons décidé d’écrire ce dossier dans le but de vous fournir les solutions les plus probables à votre dysfonctionnement. Premièrement on va regarder que ce bruit de coffre sur votre Seat Tarraco peut émaner de saletés accumulées, le dysfonctionnement pourrait aussi provenir d’une serrure desserrée et, qu’enfin, il peut même provenir d’un simple rivet qui se promène dans votre parechoc ou votre coffre.bruit-coffre-seat-tarraco

Bruit dans le coffre Seat Tarraco : Saletés accumulées qui provoquent une mauvaise fermeture

Nous allons donc attaquer avec un bruit de coffre sur votre Seat Tarraco causé par de la saleté accumulée sur vos joints d’étanchéités, verrou par exemple. En effet, il arrive souvent que sur une voiture qui a déjà quelques temps et dont le nettoyage n’est pas systématiquement une priorité ou que les routes empruntées ne soient pas souvent très propres que la saleté s’accumule autour du joint d’étanchéité du coffre. Ce tracas entraine une mauvaise fermeture du coffre et un bruit qui peut s’apparenter à un claquement. Pour vérifier si vous êtes dans ce cas, ouvrez le coffre de votre Seat Tarraco, inspectez l’état du joint qui fait le contour de tout le hayon et lavez le avec un chiffon humide/savon, séchez le joint et faites le test de refermer votre coffre et de conduire sur une route avec des nids de poule pour voir la différence. Si ce n’est pas le cas il faudra ensuite continuer vers les autres essais qui vont donnerons surement une solution. Il arrive quelquefois cependant que vous éprouviez un bruit de coffre sur votre Seat Tarraco qui soit en lien avec d’autres sources comme les amortisseurs, n’hésitez pas à explorer ce guide sur les bruits à l’arrière d’une Seat Tarraco.

Bruit dans le coffre de ma Seat Tarraco : Serrure desserrée, bruit de claquement

Seconde possibilité, il est possible aussi, avec les années être sujet d’un dispositif de fermeture qui a pris du jeu. Et, c’est une des possibilités les plus plausibles. En effet, éprouver un bruit de coffre sur votre Seat Tarraco est très souvent lié à ce dysfonctionnement. Quelques solutions se présentent vous en fonction du niveau du jeu que vous avez avec votre verrou. Pour la première est que certaines fois le décalage est très petit et un élémentaire graissage du système à la graisse dense est satisfaisant pour régler le dysfonctionnement. Deuxièmement, il est aussi imaginable que vous connaissiez nettement un jeu important sur votre verrou et qu’à chaque coup, le coffre « sautille », dans ce cas précis, il vous faut retirer la trappe qui vous permet d’accéder à la verrou (intérieur du coffre). Enfin, via des vis torx vous dévissez la gâche fixée au seuil, il vous suffira de la repousser un peu vers l’intérieur du coffre et de serrer. Il vous faudra penser cela dit à bien vérifier le centrage de la gâche relativement au verrou du coffre. Si après essai le coffre de votre Seat Tarraco ferme mal c’est que vous l’avez excessivement poussé, refaites l’opération en poussant un peu moins la gâche.

Bruit dans mon coffre Seat Tarraco : Rivet suite à changement de plaque tombé dans le coffre/parechoc

Finalement, une des dernières solutions. C’est qu’à la suite d’un remplacement de plaque d’immatriculation vous n’ayez pas eu de chance et qu’une partie de rivet soit resté derrière votre plaque. En effet, lorsque un remplacement de plaque est réalisé, pour sortir l’ancienne la marche à suivre pratiquée est de trouer les rivets présents dans le but de libérer la plaque. Cela dit, il peut se passer qu’une partie du rivet tombe dans le trou du parechoc et bien sûr il va donc se balader à l’intérieur de ce dernier et peut occasionner un bruit agaçant. Pour checker qu’il sagisse bien ce dysfonctionnement dont vous êtes la cible, et que vous connaissiez un bruit de coffre sur votre Seat Tarraco lié à un rivet, il vous faudra pour voir que ce soit dans le hayon l’ouvrir et le remuer qui va permettre d’identifier le bruit. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, vous allez être obligé démonter les garnitures du coffre pour le supprimer. Finalement, s’il s’agit de votre parechoc, c’est alors plus rare et plus difficile, il vous faudra enlever le parechoc pour retirer les bouts de rivet qui se baladent.