Il arrive par moment que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire si vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre seat ibiza? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur seat ibiza, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-seat-ibiza

Les différents type de bruits d’étrier de frein seat ibiza et leurs origines

Les étriers de frein de seat ibiza ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre seat ibiza grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre voiture. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc directement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein seat ibiza

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre seat ibiza, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, dans les faits, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’abimer au fil du temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma seat ibiza

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre seat ibiza et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma seat ibiza

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre seat ibiza, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma seat ibiza

En second lieu, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre seat ibiza ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).