Entendre de bruits fréquents sur son automobile a souvent tendance à être pénible, une automobile est si complexe qu’on a souvent du mal à en localiser la provenance et encore plus trouver la partie qui le déclenche. Dans l’éventualité où, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Volkswagen California nous allons sûrement être en mesure de vous aider. Indéniablement, notre rédaction a choisi de rédiger ce post dans l’optique de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Volkswagen California. C’est ainsi que, dans un premier temps, nous allons voir quelles sont les raisons de ce type de bruit qui vient de votre bloc moteur, puis de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, finalement, les causes de bruits de claquement sur Volkswagen California en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-volkswagen-california

J’entends un bruit de claquement sur Volkswagen California venant de mon moteur

Inspectez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Volkswagen California, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il vient au niveau de votre culasse et des organes qui l’accompagnent. Deux organes se trouvent souvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Volkswagen California. Soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, souvent à froid et qui s’atténuent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation , essayez de les remplacer.

Inspectez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez trouvé la région d’origine des bruits de claquement sur Volkswagen California provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux situations, le danger à termes est La casse du moteur. Ces deux opérations sont particulièrement techniques et la grande majorité des mécaniciens vont vous suggérer de faire un changement du moteur.

Problème de combustion

Pour finir, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Volkswagen California est liée à la combustion de votre moteur, on trouve trois causes possibles de ce dernier. Checkez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont usées sont en mesure de gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents éléments du moteur afin de permettre une bonne combustion. Et finalement, la raison la plus habituelle, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à regarder ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen California.

Je sens un bruit de claquement sur Volkswagen California au niveau de ma direction

Inspectez l’état des cardans

Une des origines les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans le cas oû vous desirez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Volkswagen California, n’hésitez pas à parcourir ce guide complet.

Checkez le reste de votre direction

Enfin, quand vous remarquez un bruit de claquement sur votre Volkswagen California, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dès que vous tournez vos roues. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Volkswagen California qui vient de mes suspensions

Examinez la coupelle

Dans le cas où vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Volkswagen California lorsque vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit la cause de celui-ci. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une rue abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons issus de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus importantes.

Examinez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Volkswagen California au niveau des amortisseurs, il est largement imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Pour vérifier l’état d’usure du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient égales (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça veut dire que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, checkez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les renouveler. Si jamais vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter cet article.