Percevoir de bruits récurrents sur son automobile a souvent tendance à être embêtant, un véhicule est si compliquée qu’on a en général du mal à en situer la cause et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Dans l’éventualité où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 nous allons certainement pouvoir vous secourir. En effet, notre rédaction a décidé de rédiger ce texte pour de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120. C’est pourquoi, premièrement, nous découvrirons quelles sont les causes de ce genre de bruit qui provient de votre moteur, puis de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, dans un second temps, les raisons de bruits de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-toyota-land-cruiser-serie-120

Je perçois un bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 issu de mon moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il est issu au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. Deux pièces sont souvent les causes de ces bruits de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va entendre ces bruits de claquement, généralement à froid et qui s’atténuent à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui est en cause. Dans cette situation, essayez de les remplacer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez identifié la zone d’origine des bruits de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 cas de figures, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces 2 prestations sont vraiment techniques et la plupart des garagistes vont vous préconiser d’envisager un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Enfin, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 est en provenance de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois causes possibles de celui-ci. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont usées peuvent gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la temporisation des différentes parties du moteur afin de permettre une bonne combustion. Et pour conclure, la cause la plus ordinaire, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont usés. Si c’est votre situation, pensez à lire ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Toyota Land Cruiser Serie 120.

Je remarque un bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 qui provient de ma direction

Contrôlez l’état des cardans

Une des origines les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très vite le cardan et doit être très vite remplacé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à l’examiner.Si vous voulez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Toyota Land Cruiser Serie 120, pensez à consulter cet article complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour finir, si vous connaissez un bruit de claquement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée quand vous tournez avec votre voiture. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Toyota Land Cruiser Serie 120 qui provient de mes suspensions

Jetez un oeil à la coupelle

Dans l’hypothèse que vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 dès que vous passez un ralentisseur, il est fortement possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route cabossée et, à petite vitesse et écoutez les bruits issus de votre train avant au moment de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé réaliser des travaux plus graves.

Regardez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 au niveau des suspensions, il est largement imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent semblables (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela signifie que probablement vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à lire ce billet.