Être sujet de bruits constants sur son automobile a tendance à être casse-pieds, une voiture est si compliquée qu’on a d’ordinanire du mal à en situer la raison et encore plus trouver la partie qui le génère. Dans l’hypothèse où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Giulietta nous allons certainement pouvoir vous secourir. En effet, notre rédaction a décidé d’écrire ce texte dans le but de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta. C’est pourquoi, avant tout, nous découvrirons quelles sont les raisons de ce genre de bruit qui provient de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, pour conclure ce guide, les raisons de bruits de claquement sur Alfa Romeo Giulietta en provenance de vos suspensions.bruit-claquement-alfa-romeo-giulietta

Je ressens un bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta issu de mon bloc moteur

Jetez un oeil à votre haut-moteur

Si jamais vous percevez un bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il provient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. Deux composants peuvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Alfa Romeo Giulietta. Soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va entendre ces bruits de claquement, habituellement à froid et disparaît à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , pensez à les remplacer.

Jetez un oeil à votre bas-moteur

Si jamais vous avez distingué la partie de provenance des bruits de claquement sur Alfa Romeo Giulietta qui provient de votre bas moteur, cela arrive que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 situations, le risque à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces 2 opérations sont très complexes et la majorité des professionnels vont vous recommander d’effectuer un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta est liée à la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois raisons envisageables de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont usées ont la possibilité de perturber la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, il est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes pièces du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et enfin, l’origine la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont à changer. Dans ce cas-là, pensez à lire ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Alfa Romeo Giulietta.

Je discerne un bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta qui vient de ma direction

Jetez un oeil à l’état des cardans

Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va détériorer très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans le cas oû vous cherchez à avoir des informations supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Alfa Romeo Giulietta, pensez à lire ce guide complet.

Checkez le reste de votre direction

Pour terminer, si vous subissez un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Giulietta, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dès que vous tournez avec votre automobile. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Alfa Romeo Giulietta qui provient de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Giulietta dès que vous passez un ralentisseur, il est particulièrement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et, à petite vitesse et écoutez les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des travaux plus graves.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Dans le cas oû vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Giulietta au niveau des suspensions, il est bien plausible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient identiques (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça signifie que sans doute vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Dans le cas oû vous avez l’impression que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir ce guide.