REssentir de bruits réguliers sur sa voiture a souvent tendance à être désagréable, une voiture est si compliquée qu’on a généralement du mal à en déceler la cause et encore plus trouver la partie qui le déclenche. Si jamais, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Opel Diplomat nous allons probablement pouvoir vous assister. Indéniablement, notre équipe a choisi de rédiger ce texte afin de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Opel Diplomat. C’est ainsi que, premièrement, nous découvrirons quelles sont les raisons de ce genre de bruit qui provient de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, par la suite, les raisons de bruits de claquement sur Opel Diplomat en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-opel-diplomat

Je remarque un bruit de claquement sur Opel Diplomat issu de mon bloc moteur

Jetez un oeil à votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de claquement sur Opel Diplomat, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il est issu au niveau de votre culasse et des pièces qui la composent. 2 composants pourront être les raisons de ces bruits de claquement sur Opel Diplomat. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défaillant qu’on va remarquer ces bruits de claquement, en général à froid et qui disparaissent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation , prévoyez de les remplacer.

Jetez un oeil à votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez déterminé la région de provenance des bruits de claquement sur Opel Diplomat qui provient de votre bas moteur, cela arrive que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 cas de figures, le danger à termes est Une casse de votre moteur . Ces 2 réparations sont particulièrement complexes et la plupart des garagistes vont vous imposer d’effectuer un changement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, si vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Opel Diplomat vient de la combustion de votre bloc moteur, il y a trois raisons possibles de ce dernier. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes ont la possibilité de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Ensuite, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes parties du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus habituelle, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont à changer. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à consulter ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Opel Diplomat.

Je ressens un bruit de claquement sur Opel Diplomat au niveau de ma direction

Jetez un oeil à le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va détériorer très facilement le cardan et doit être très rapidement remplacé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à le regarder.Si vous voulez avoir des informations supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Opel Diplomat, n’hésitez pas à consulter ce post complet.

Inspectez le reste de votre direction

Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement sur votre Opel Diplomat, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée dans le cas où vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Opel Diplomat qui provient de mes suspensions

Examinez la coupelle

Dans le cas où vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Opel Diplomat lorsque vous passez un ralentisseur, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, lorsque elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker si c’est le problème qui vous concerne, empruntez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant au moment où vous empruntez une route abîmée. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus importantes.

Examinez le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Opel Diplomat au niveau des amortisseurs, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent identiques (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela implique que très probablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à lire cet article.