REssentir de bruits constants sur son auto a souvent tendance à être désagréable, un véhicule est si technique qu’on a souvent du mal à en délimiter l’origine et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Si jamais, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Ds Ds 7 Crossback nous allons certainement être capable de vous assister. Indéniablement, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide dans l’optique de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback. C’est ainsi que, pour commencer, nous verrons quelles sont les causes de cette sorte de bruit en provenance de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, ensuite, les raisons de bruits de claquement sur Ds Ds 7 Crossback qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-ds-ds7-crossback

Je discerne un bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback qui provient de mon moteur

Checkez votre haut-moteur

Dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. Deux composants s’avèrent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Ds Ds 7 Crossback. Soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » déficient qu’on va remarquer ces bruits de claquement, souvent à froid et disparaît à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui est en cause. Dans cette situation, pensez à les remplacer.

Checkez votre bas-moteur

Dans le cas où vous avez trouvé la zone de provenance des bruits de claquement sur Ds Ds 7 Crossback qui provient de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 cas, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces 2 opérations sont vraiment techniques et la majorité des professionnels vont vous préconiser d’effectuer un changement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback provient de la combustion de votre moteur, il y a trois explications possibles de celui-ci. Checkez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées ont la possibilité de perturber la bonne combustion du carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents éléments du moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, la raison la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à consulter ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Ds Ds 7 Crossback.

Je perçois un bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback qui provient de ma direction

Checkez l’état des cardans

Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va abîmer très vite le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à l’examiner.Dans l’éventualité où vous souhaitez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Ds Ds 7 Crossback, n’hésitez pas à consulter ce texte complet.

Checkez le reste de votre direction

Pour terminer, quand vous connaissez un bruit de claquement sur votre Ds Ds 7 Crossback, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dans le cas où vous tournez vos roues. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Ds Ds 7 Crossback en provenance de mes suspensions

Jetez un oeil à la coupelle

Dans l’hypothèse que vous connaissez un bruit de claquement sur votre Ds Ds 7 Crossback dès que vous passez un ralentisseur, il est fortement probable que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une route cabossée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les remplacer dans un futur proche au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé réaliser des réparations plus importantes.

Inspectez le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Ds Ds 7 Crossback au niveau des suspensions, il est largement probable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela veut dire que certainement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les renouveler. Dans le cas oû vous avez la sensation que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir cet article.