Il est rarement agréable de percevoir un son en provenance de du chassis de votre hyundai tucson. C’est un son qui apparaît souvent, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Toutefois, ce symptôme est parfois lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant losrque un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre souci. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre hyundai tucson puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-hyundai-tucson

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma hyundai tucson

Bruit partie avant chassis de ma hyundai tucson créé par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre hyundai tucson de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à contrôler dans l’éventualité où c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écoutez les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma hyundai tucson avant créé par la barre stabilisatrice

Si jamais vous êtes victime sur votre hyundai tucson un bruit en ce qui concerne le chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que ce soit dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous percevez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma hyundai tucson créé par les roulements

Une des autres possibilités envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre hyundai tucson peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur hyundai tucson, vous pourrez trouver sûrement une méthodologie à votre tracas.

Je discerne des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma hyundai tucson

Bruit sourd train arrière hyundai tucson

Dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre hyundai tucson il est plausible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course logique de la roue et donc sa vibration. Afin de le vérifier, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et ainsi un son va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez ainsi à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à discerner de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que l’origine n’est pas présente ici, nous vous préconisons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis hyundai tucson

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre hyundai tucson il est probable que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Vous devrez penser ainsi à vous assurer l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis hyundai tucson

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre automobile peut en outre être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Prévoyez de regarder leur état.