Il n’est jamais plaisant d’entendre un son en provenance de du chassis de votre Ford Puma. C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il survienne lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Cependant, ce signe est sans doute lié à diverses sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est admissible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit fréquent survient vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a choisi de composer ce texte dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford Puma puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-puma

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford Puma

Bruit partie avant chassis de ma Ford Puma créé par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de symptômes sur votre Ford Puma de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de checker dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Puma avant créé par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous êtes victime sur votre Ford Puma un bruit concernant le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que ce soit lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier l’origine du dysfonctionnement, vous allez pouvoir discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Puma causé par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford Puma est possiblement que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford Puma, vous pourrez trouver probablement une méthodologie à votre tracas.

J’entends des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Ford Puma

Bruit sourd train arrière Ford Puma

Si jamais vous reconnaissez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Ford Puma il est probable qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. En vue de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et par conséquant un son va se manifester. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser par conséquant à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour identifier de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la source n’est pas présente ici, nous vous préconisons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford Puma

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Puma il est plausible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faudra penser par conséquant à regarder l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford Puma

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut par la même occasion être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle capital à l’intérieur du bon comportement du voiture en roulant. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez doucement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.