Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford C-max. C’est un bruit qui revient régulièrement, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant losrque un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford C-max peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Ford C-max, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-c-max

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Ford C-max

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Ford C-max, risquerait de provenir de plusieurs origines, on va désormais nous concentrer aux explications probables de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le bruit représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques causes de ces bruits et les procédures à utiliser pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Ford C-max

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre Ford C-max ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre lors de l’injection le mélange en « gaz », pour favoriser la combustion de celui-ci. Ensuite, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, le but fondamental des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes survient habituellement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible obstruction va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford C-max

Maintenant que nous avons examiné les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Ford C-max, on va terminer par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent rapidement être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les utilisateurs, est de ressentir une diminution de puissance sensible. En effet, dans le cas où votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil