Il est rarement plaisant de percevoir un bruit provenant du chassis de votre Audi Q8. C’est un bruit qui revient couramment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’y pencher. Cependant, ce symptôme est parfois lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant dans le cas où un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a choisi de composer ce dossier de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Audi Q8 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-audi-q8

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Audi Q8

Bruit partie avant chassis de ma Audi Q8 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de problèmes sur votre Audi Q8 de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour contrôler dans le cas où c’est le problème qui vous concerne, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Audi Q8 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Audi Q8 un bruit pour ce qui est du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fortement envisageable que ce soit dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à valider l’origine du problème, il est possible percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Audi Q8 créé par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Audi Q8 est possiblement que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Audi Q8, vous pourrez trouver probablement une méthodologie à votre problème.

Je ressens des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Audi Q8

Bruit sourd train arrière Audi Q8

Dans le cas oû vous reconnaissez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Audi Q8 il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. Pour le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et de fait un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser de fait à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot de sorte à percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de parcourir cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Audi Q8

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Audi Q8 il est plausible que la partie suspension de votre automobile soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez de fait à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Audi Q8

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle indispensable au sein du bon comportement du automobile en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez doucement, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. N’oubliez pas de contrôler leur état.