Il est rarement plaisant d’identifier un son provenant d’une biellette de votre Peugeot 208. C’est un son qui apparaît souvent, qu’il survienne quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’y pencher. Or, ce signe est parfois en lien avec diverses types de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est vraisemblable que cela ne soit rien de dramatique, cependant dans le cas où un bruit répétitif arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Peugeot 208, et dans un second temps, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Peugeot 208.bruit-biellette-peugeot-208

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot 208

Rôle des rotules de votre Peugeot 208

On va retrouver deux biellettes principales sur Peugeot 208, que cela concerne la biellette de direction, ou la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont les deux des rôles très proches. La 1ère, la biellette de direction a pour but de finaliser l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle est similaire à la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot 208, a quant à elle une fonction propre d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Peugeot 208

Dans le cas de la biellette de direction de votre Peugeot 208 tout d’abord. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va finir l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui pour objectif de convertir le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Quant à elle, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Peugeot 208 , elle va avoir un rôle similaire, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Peugeot 208 et sources de ceux-ci

Je sens un bruit de biellette sur Peugeot 208 lorsque je passe sur des bosses

Si jamais vous discernez plutôt un bruit de biellette sur Peugeot 208 dès que vous passez des obstacles, il est cette fois plus envisageable que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous allez probablement discerner un bruit de claquement quand vous passez sur des trous dans la routes De sorte à le certifier, refaites la démarche citée ci-dessus, à savoir installer le côté de la voiture dont il est question sur cric, et examinez si jamais votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi le nvieau d’usure du caoutchouc de biellette. Si elle est trop abîmée, changez la sans tarder pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas repéré l’origine de votre bruit de biellette sur Peugeot 208 à parcourir notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Peugeot 208.

Je discerne un bruit de rotule Peugeot 208 lorsque je braque à fond

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de biellette sur votre Peugeot 208. Il vous faut rapidement checker le nvieau d’usure de elles, car rouler avec biellettes endommagées s’avère être imprudent. Indéniablement, une rotule direction abimée va déclencher un risque de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous tournez, un défaut de parallélisme, une usure prématurée des pneus, jusqu’à la casse de la pièce et la perte de la roue! . De fait, si vous ressentez un bruit de biellette sur Peugeot 208, dès que vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit en fin de vie. De sorte à le contrôler, mettez en place votre Peugeot 208 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre biellette est probablement détériorée, checkez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement en lien avec la panne. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de biellette sur Peugeot 208, n’hésitez pas à consulter ce texte qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Peugeot 208.