Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant d’une biellette de votre Alfa Romeo Giulietta. C’est un son qui revient régulièrement, qu’il survienne dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Toutefois, ce symptôme est sans doute du à diverses sortes de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est acceptable que cela ne soit rien de dramatique, mais si un bruit fréquent arrive il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a choisi d’écrire ce dossier dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de le faire, premièrement, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo Giulietta, et ensuite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta.bruit-biellette-alfa-romeo-giulietta

Rôle et fonctionnement de rotule d’Alfa Romeo Giulietta

Rôle des rotules de votre Alfa Romeo Giulietta

On va retrouver deux biellettes majeures sur Alfa Romeo Giulietta, que ce soit la biellette de direction, ou encore la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont toutes les deux des rôles similaires. La 1ère, la biellette de direction a pour mission de finaliser l’action de rotation amorcée par le volant, faire tourner les roues de votre voiture , de plus, et c’est là-dessus quelle est proche de la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour but d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Alfa Romeo Giulietta, a quant à elle un objectif unique d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Alfa Romeo Giulietta

Concernant la biellette de direction de votre Alfa Romeo Giulietta tout d’abord. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, à travers la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui va convertir le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En revanche, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo Giulietta , elle aura un rôle similaire, hormis qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Alfa Romeo Giulietta et raisons de ceux-ci

Je sens un bruit de biellette sur Alfa Romeo Giulietta dans l’hypothèse où je conduis sur une route abîmée

Dans l’éventualité où vous discernez plutôt un bruit de biellette sur Alfa Romeo Giulietta dès que vous passez des obstacles, il est cette fois plus plausible que ce soit la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous devriez remarquer un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans le bitume De sorte à le valider, refaites la manipulation vu ci-dessus, à savoir mettre le côté de la voiture en question sur cric, et regardez si votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à jetée, changez la sans tarder pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de biellette sur Alfa Romeo Giulietta à parcourir notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Alfa Romeo Giulietta.

J’entends un bruit de rotule Alfa Romeo Giulietta dans l’hypothèse où je braque à fond

Dans le cas où vous entendez un bruit de biellette sur votre Alfa Romeo Giulietta. Il faut sans attendre regarder le nvieau d’usure de celles-ci, car utiliser sa voiture avec biellettes détériorées peut être dangereux. Indéniablement, une rotule direction abimée va entraîner une possibilité de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous tournez, un défaut de parallélisme, un niveau d’usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Par conséquent, si vous discernez un bruit de biellette sur Alfa Romeo Giulietta, dès que vous braquez à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. De sorte à le contrôler, placez votre Alfa Romeo Giulietta sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et essayez le jeu dans votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre biellette est probablement foutu, inspectez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement en lien avec ce dysfonctionnement. Dans l’éventualité où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de biellette sur Alfa Romeo Giulietta, n’hésitez pas à consulter ce texte qui concerne les bruits quand vous tournez sur Alfa Romeo Giulietta.