De façon générale, on est tous sensible aux bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Alfa Romeo 159 ont notamment tendance à nous préoccuper et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce post, dans les faits, peu importe la cause de ce bruit, il n’est jamais agréable de discerner sans cesse un bruit issu de son automobile, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou tout simplement d’un petit problème. De manière à vous assister pour votre démarche, en premier lieu nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Alfa Romeo 159 quand vous êtes en train de rouler, et ensuite, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-alfa-romeo-159

Je remarque un bruit de vibration Alfa Romeo 159 en roulant

Nous allons tout d’abord passer en revue les principaux bruits de vibration sur Alfa Romeo 159 qui se font entendre lorsque vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Alfa Romeo 159 lorsque j’accélère

Dans le cas où dans votre situation, le bruit de vibration sur Alfa Romeo 159 se fait entendre quand vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver plusieurs explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant effectivement, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettraient à trembler en outre en plus fort. N’oubliez pas de regarder aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent engendrer un bruit de vibration sur Alfa Romeo 159. Pour pouvoir plus d’informations au sujet des bruits de cardans sur Alfa Romeo 159, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Alfa Romeo 159 si je suis en train de freiner

Si dans votre cas, vous sentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Alfa Romeo 159, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général d’un disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garage. Si vous souhaitez regarder un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Alfa Romeo 159, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Alfa Romeo 159 dans l’éventualité où je passe sur des trous

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Alfa Romeo 159 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Lisez ce post si vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Alfa Romeo 159 si je débraye

Si vous ressentez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur marche, toutefois qu’il s’arrête lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente en général à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Checkez bien que ce bruit s’arrête quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, si c’est le cas, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Alfa Romeo 159.
Si il advient que vous percevez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de regarder cet article pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Alfa Romeo 159.

Je discerne un bruit de vibration Alfa Romeo 159 à l’arrêt

Enfin, dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Alfa Romeo 159 que vous avez la possibilité de remarquer même à l’arrêt.

Bruit vibration Alfa Romeo 159, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre situation, vous discernez votre bruit de vibration sur Alfa Romeo 159 même à l’arrêt, il est concevable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. En effet, leur but est d’atténuer les vibrations du moteur , ces composants sont surtout fait de caoutchouc qui s’occupe d’amortir tous ces chocs. Il vous faut contrôler leur état et à les changer si jamais c’est la peine. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Alfa Romeo 159, lisez ce dossier.

Bruit vibration Alfa Romeo 159, souci de combustion

Enfin, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Alfa Romeo 159 provient de la combustion de votre moteur, il y a trois causes possibles de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du mélange carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différentes pièces du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, la raison la plus classique, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Dans cette situation, n’hésitez pas à regarder ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Alfa Romeo 159.

Bruit vibration Alfa Romeo 159, souci volant moteur

Pour finir, il est possible que votre bruit de vibration sur Alfa Romeo 159 soit généré par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour but e réduire les vibrations des blocs moteurs diesels est malheureusement régulièrement la raison de celles-ci. Dans les années 2000, beaucoup d’automobiles se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes ainsi examiner le niveau d’usure de celui-ci sous peine d’abîmer aussi votre embrayage, et si jamais vous voulez plus d’infos, lisez cet article.