Il est rarement plaisant d’entendre un son issus d’une rotule de votre Alfa Romeo Giulietta. C’est un son qui revient régulièrement, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Or, ce signe est parfois du à diverses types de soucis de la partie avant de votre auto. Il est acceptable que cela ne soit rien de capital, mais losrque un bruit répétitif arrive il va falloir s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de rédiger ce texte de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo Giulietta, et par la suite, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta.bruit-rotule-alfa-romeo-giulietta

Rôle et fonctionnement de rotule d’Alfa Romeo Giulietta

Rôle des rotules de votre Alfa Romeo Giulietta

On va être en présence deux rotules principales sur Alfa Romeo Giulietta, que cela concerne la rotule de direction ou bien de celle de suspension , celles-ci ont toutes les deux des tâches similaire. La première, celle de direction a comme but de conclure l’action de rotation déclenchée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre auto , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle est similaire à l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Alfa Romeo Giulietta, a quant à elle une fonction propre d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo Giulietta

Concernant la rotule de direction de votre Alfa Romeo Giulietta pour commencer. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va finir l’action du volant, grâce à la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui va rendre le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Alfa Romeo Giulietta , elle a un rôle similaire, sauf qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Alfa Romeo Giulietta et raisons de ceux-là

Je ressens un bruit de rotule Alfa Romeo Giulietta quand je braque à fond

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de rotule sur votre Alfa Romeo Giulietta. Vous allez devoir rapidement contrôler le nvieau d’usure de ces dernières, car utiliser sa voiture avec rotules détériorées peut être risqué. Effectivement, une rotule direction abimée va engendrer un risque de perte de contrôle de l’automobile en courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la casse de la pièce et la perte de votre roue! . De fait, si vous connaissez un bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta, lorsque vous tournez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le contrôler, positionnez votre Alfa Romeo Giulietta sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est sans doute à jeter, regardez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est d’ordinanire lié à la panne. Dans l’éventualité où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta, nous vous conseillons de lire ce tuto qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Alfa Romeo Giulietta.

Je discerne un bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta quand je roule sur un bitume endommagé

Dans l’éventualité où vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta lorsque vous passez des obstacles, il est cette fois plus probable que cela concerne la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez sans doute repérer un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans le bitume Pour le confirmer, refaites la démarche exposée ci-dessus, à savoir disposer le côté de l’auto problématique sur cric, et vérifiez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la dans les plus brefs délais de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo Giulietta à lire notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Alfa Romeo Giulietta.