Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Alors, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui demeure sur votre Mercedes 600 ? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous aider à le régler. Avant tout, nous allons décrire les possibles raisons du problème en fonction du moment où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Mercedes 600, en plus dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la zone de provenance de ce dernier. Quoi qu’il advienne, si ce bruit demeure, lisez ces suggestions pour vous aider à en trouver la cause.
A quel moment ma Mercedes 600 fait un bruit d’avion ?
Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Mercedes 600, est de déterminer le moment où il fait son apparition. Effectivement, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette méthode que nous allons nous intéresser dans cette première étape.
Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes 600 en prise ou non
Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs faiblesses. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émerger d’un turbo cassé qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son principe ordinaire. En outre, il est aussi fortement plausible que le bruit d’avion sur votre Mercedes 600 soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est par la même occasion possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.
Quand ma Mercedes 600 est à l’arrêt
Si votre Mercedes 600 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.
D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes 600 et comment s’assurer de son origine?
Dès lors que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.
Le bruit provient des roues de ma Mercedes 600
Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion issus des roues de votre Mercedes 600, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va très probablement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes 600 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.
Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes 600
Dans le cas où vous avez identifié le bruit d’avion comme issus du moteur de votre Mercedes 600, les deux origines les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes 600 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire essentiellement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Inspectez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Si vous vérifiez un de ces deux problèmes, amenez votre automobile chez votre garagiste
Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule
Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Mercedes 600, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est vieux qui a créé avec le temps des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, finalement que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le vérifier, faîtes vous assister de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop grands il vaudra mieux vous diriger de votre garage.