Percevoir continuellement des bruits venant de son véhicule n’est jamais rassurant, par conséquant percevoir sur sa Ds Ds 7 Crossback des bruits d’amortisseur peut angoisser. Ce symptôme peut être l’avertissement d’un souci futile tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. Dans tous les cas, il est capital d’aller en contrôler l’origine et de choisir les dispositions nécessaires pour corriger le souci, c’est dans ce but que nous avons souhaité écrire cet article pour vous secourir à y voir plus clair. On va voir dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Ds Ds 7 Crossback, et, quelle peut être l’origine d’un son de grincement au niveau des suspensions, pour terminer quelles sont les solutions si vous avez un autre type de son.bruit-amortisseur-ds-ds7-crossback

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Ds Ds 7 Crossback

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Ds Ds 7 Crossback, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est grandement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et, à petite vitesse et écoutez les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de réaliser des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Dans le cas où vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur sur votre Ds Ds 7 Crossback, il est largement plausible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient similaires (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça signifie que très probablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si vous avez l’impression que ce son s’approche plus d’un bruit sourd sur Ds Ds 7 Crossback que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Ds Ds 7 Crossback

Finalement, quand vous rencontrez un bruit d’amortisseur sur votre Ds Ds 7 Crossback, il est possible que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les responsables. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée durant de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas, les composants qui pourront avoir été endommagées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la source de vos bruits, de sorte à le confirmer, positionnez vous au-dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses éléments pour vérifier qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance plutôt forte durant toute leur course. Pensez à amener votre véhicule chez votre professionnel ou les remplacer si elles sont en causes.

Bruit de grincement amortisseur sur Ds Ds 7 Crossback

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si en revanche, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Ds Ds 7 Crossback, il se peut que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à changer. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston vérifiez bien qu’aucun fluide ne semble s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière amassée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Alors, il faut vite faire remplacer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre véhicule chez votre professionnel si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Ds Ds 7 Crossback

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Ds Ds 7 Crossback soit bien en lien avec votre partie amortisseur, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’usure des amortisseurs ne permette plus une attitude normale du véhicule, si c’est le cas il faut s’en inquiéter vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer rendez vous chez votre garagiste.

Autre bruit amortisseur Ds Ds 7 Crossback

Si, malgré l’ensemble de ces tentatives, vous ne trouvez toujours pas la cause du bruit que font les amortisseurs de votre Ds Ds 7 Crossback, nous vous suggérons de consulter cet article ou, de vous rendre chez votre garagiste afin d’effectuer un contrôle plus approfondis de votre Ds Ds 7 Crossback et trouver ce dysfonctionnement.