Dès qu’ on découvre des bruits étranges sur sa Dacia Sandero 2 on a l’habitude de s’en alarmer. D’autant plus dans l’hypothèse où on discerne un bruit à l’accélération sur sa Dacia Sandero 2. On l’assimile de suite à un tracas lié au bloc moteur et qui pourra par conséquent être grave. Puisque nous pouvons comprendre que vous ne prenez pas ces dysfonctionnements à la légère, nous avons décidé de préparer ce guide pour vous assister à en trouver les origines et à vous défaire de ce problème le plus rapidement possible. Afin de faire cela, nous allons pour commencer voir quelles sont les origines d’un bruit strident à l’accélération de ma Dacia Sandero 2, dans un second temps, que révèle un bruit de souffle à l’accélération de ma Dacia Sandero 2, puis les raisons d’un bruit qui s’amplifie lors de l’accélération et finalement un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-dacia-sandero-2

Ma Dacia Sandero 2 fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’éventualité où votre Dacia Sandero 2 fait un bruit strident à l’accélération, il est envisageable que la courroie d’accessoire soit la cause de votre tracas. Il va vous falloir distinguer dans l’éventualité où ce bruit se fait sentir de manière brutale et s’il peut s’arrêter comme il a débarqué. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui va faire en sorte d’ alimenter en énergie les organes secondaires du bloc moteur de votre Dacia Sandero 2 et bien qu’elle soit moins vitale que la courroie de distribution elle peut provoquer une casse moteur dans l’éventualité où elle rompt. Ce bruit pourra être le symptôme d’une courroie détendue, dans ce cas précis le galet tendeur ou bien l’usure de celle-ci pourront en être la cause. Dans tous les cas, inspectez le niveau d’usure de votre courroie mais aussi son niveau de tension. Dans l’éventualité où elle est la raison de ce bruit d’accélération sur Dacia Sandero 2, vous devez aller chez votre professionnel.

Ma Dacia Sandero 2 fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle occasionné par le turbo
  • Dans l’hypothèse où vous subissez une perte de puissance qui accompagne le bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit endommagé et que plusieurs de ses éléments soient morts. Checkez-le et remplacez-le s’il en est la cause, au risque d’encrasser votre bloc moteur à la longue. N’hésitez pas à lire cette page pour pouvoir plus d’informations.

  • Bruit de souffle généré par une fuite d’air
  • Dans l’éventualité où par contre vous ne sentez pas de perte de puissance liée à ce bruit sur votre Dacia Sandero 2, il est plus que possible que vous ayez une de vos sections ou durites d’air qui soit trouée. Vérifiez par conséquent bien tout le système d’arrivée d’air à partir de votre filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Dacia Sandero 2 fais un bruit de plus en plus fort à l’accélération

Si en revanche, vous avez la sensation que plus vous roulez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Dacia Sandero 2 s’intensifie, dans ce cas précis, vous allez pouvoir se pencher sur les parties roulantes de votre voiture. Effectivement, dans l’éventualité où ce bruit ne s’entend pas quand vous accélérez voiture à l’arrêt, il est forcément du à votre transmission, et, généralement à vos roues. La cause la plus courante est le niveau d’usure de vos roulements , il vous faut penser à par conséquent à vérifier leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas la cause. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce guide qui traite des bruits liés aux roues de Dacia Sandero 2.

Ma Dacia Sandero 2 produit un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Pour terminer, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit à l’accélération de votre Dacia Sandero 2 et que ce bruit a tendance à s’arrêter quand vous débrayez (pressez la pédale d’embrayage), dans ce cas précis, il se peut qu’une des pièces d’usure de votre système d’embrayage en soit à l’origine. Et oui, la butée d’embrayage doit être remplacée voisinage chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’essayer, il vous suffit de voir dans l’éventualité où vous avez plus de mal que d’habitude à passer les vitesses, que vous ressentiez une résistance qu’elle soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un de ces signes, rendez-vous chez votre réparateur auto afin de remplacer la butée d’embrayage de votre Dacia Sandero 2. Consultez notre post sur les bruits d’embrayage sur Dacia Sandero 2 afin de plus d’informations.