Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit provenant du chassis de votre Peugeot Bipper. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il survienne lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en préoccuper. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est concevable que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Peugeot Bipper puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-peugeot-bipper

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Peugeot Bipper

Bruit partie avant chassis de ma Peugeot Bipper occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Peugeot Bipper de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à contrôler dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et soyez à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Bipper avant occasionné par la barre stabilisatrice

Si jamais vous ressentez sur votre Peugeot Bipper un bruit pour ce qui est du chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est plausible que cela concerne dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de valider l’origine du dysfonctionnement, n’hésitez pas à ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Bipper occasionné par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Peugeot Bipper est parfois que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Peugeot Bipper, vous découvrirez certainement une solution à votre problème.

Je remarque des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Peugeot Bipper

Bruit sourd train arrière Peugeot Bipper

Si il advient que vous reperez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Bipper il se peut qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux options se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. Afin de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, pensez à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous la voiture moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de parcourir ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Peugeot Bipper

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Bipper il est possible que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser donc à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Peugeot Bipper

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. N’oubliez pas de contrôler leur état.