Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas venant de son auto n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi concevable que cela concerne le signe d’une panne importante proche. Identifier un bruit si jamais on roule avec Volkswagen Up! peut avertir un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, comme tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en comprendre les causes, notre équipe a rédigé ce billet qui va vous permettre d’y voir plus clairement. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Up!, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-up!

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Up!

Si jamais vous sentez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Up!, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Premièrement l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Up! provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Volkswagen Up! de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de contrôler dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Up! provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous ressentez sur votre Volkswagen Up! un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de valider la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un bruit il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Volkswagen Up! provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Up!, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si jamais par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Up!, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Volkswagen Up! occasionné par les cardans

Une des raisons les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Up! apparaît dès que vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera très sans attendre le cardan et doit impérativement être très rapidement changé, sinon il faudra changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la technique à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Volkswagen Up! occasionné par les triangles de direction

Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Up! lorsque vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois récurente. Il est possible que la provenance de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action changer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Up!

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Up!

Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Volkswagen Up!, il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et ainsi sa vibration. Pour le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd toutefois que les causes n’est pas présente ici, nous vous suggérons de découvrir cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Up!

Si jamais vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Up!, il est probable que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du dysfonctionnement. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Up!

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à checker leur état.