Entendre un bruit que l’on ne connait pas issus de son automobile n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est également plausible qu’il sagisse l’annonce d’une panne importante qui va arriver. Rencontrer un bruit lorsque on roule avec Peugeot Boxer 2 peut avertir une visite chez votre professionnel dans un futur proche, comme tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les origines, notre équipe a rédigé cette page qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot Boxer 2, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-boxer-2

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot Boxer 2

Si jamais vous discernez des bruits quand vous roulez avec votre Peugeot Boxer 2, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot Boxer 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Peugeot Boxer 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de examiner dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot Boxer 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Peugeot Boxer 2 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Peugeot Boxer 2 provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Peugeot Boxer 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot Boxer 2, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous pourrez trouver certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Peugeot Boxer 2 déclenché par les cardans

Une des origines les plus communes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Peugeot Boxer 2 apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement rapidement le cardan et devrait être extrêmement rapidement changé, sinon il vous faudra changer le cardan entier. Prévoyez de vérifier et à le faire réparer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce guide pour trouver la technique à votre souci.

Bruit quand je roule Peugeot Boxer 2 déclenché par les triangles de direction

Dans un second temps, cela arrive que vous ayez sur votre Peugeot Boxer 2 dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire toutefois récurente. Il est plausible que l’origine de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action changer de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot Boxer 2

Bruit sourd à l’arrière Peugeot Boxer 2

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Peugeot Boxer 2, il est probable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquant sa vibration. De sorte à le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, ça arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd toutefois que la cause n’est pas présente ici, nous vous suggérons de découvrir cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot Boxer 2

Si jamais vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Peugeot Boxer 2, il est plausible que la partie suspension de votre automobile soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du souci. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot Boxer 2

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également venir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle capital dans le bon comportement du automobile en roulant. Quand vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.