Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son auto n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est également possible que ce soit l’avertissement d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Jaguar E-Pace peut informer une visite chez votre garagiste dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre équipe a rédigé ce billet qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Jaguar E-Pace, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-jaguar-e-pace

Bruits quand je roule à l’avant de Jaguar E-Pace

Si vous entendez des bruits lorsque vous roulez avec votre Jaguar E-Pace, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Premièrement l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Jaguar E-Pace provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Jaguar E-Pace de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à checker dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Jaguar E-Pace provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Jaguar E-Pace un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à certifier l’origine du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un cliquetis il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Jaguar E-Pace provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Jaguar E-Pace, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Jaguar E-Pace, consultez notre texte sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Jaguar E-Pace occasionné par les cardans

Une des causes les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Jaguar E-Pace apparaît lorsque vous tournez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment rapidement le cardan et doit être vraiment rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de remplacer le cardan entier. Pensez à vérifier et à le faire changer dans le cas où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la méthode à votre tracas.

Bruit quand je roule Jaguar E-Pace occasionné par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Jaguar E-Pace quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or régulière. Il est possible que l’origine de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait perturber l’action remplacer de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Jaguar E-Pace

Bruit sourd à l’arrière Jaguar E-Pace

Si vous identifiez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Jaguar E-Pace, il se peut qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et par conséquant sa vibration. De sorte à le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd or que l’origine n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Jaguar E-Pace

Si vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Jaguar E-Pace, il est probable que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du tracas. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Jaguar E-Pace

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut également provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez légèrement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.