Entendre un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son auto n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être anodin, il est aussi hypothétique que cela concerne l’avertissement d’un inciden importante proche. Observer un bruit si jamais on roule avec Dacia Sandero peut avertir un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, ou seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les origines, notre rédaction a écrit ce billet qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Dacia Sandero, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-dacia-sandero

Bruits quand je roule à l’avant de Dacia Sandero

Dans le cas où vous percevez des bruits quand vous roulez avec votre Dacia Sandero, il y a 2 zones probables d’origine de ces bruits. Premièrement l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de problèmes sur votre Dacia Sandero de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous avez sur votre Dacia Sandero un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer l’origine du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans le cas où vous entendez un bruit il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Dacia Sandero provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Dacia Sandero, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Songez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans le cas où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Dacia Sandero, consultez notre manuel sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Dacia Sandero créé par les cardans

Une des causes les plus communes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Dacia Sandero apparaît quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera extrêmement rapidement le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il faudra changer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire remplacer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce guide pour trouver la méthode à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Dacia Sandero créé par les triangles de direction

En second lieu, cela arrive que vous ayez sur votre Dacia Sandero dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or récurente. Il est possible que l’origine de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Dacia Sandero

Bruit sourd à l’arrière Dacia Sandero

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre Dacia Sandero, il peut arriver qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et de fait sa vibration. De manière à le contrôler, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd or que la source n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de parcourir cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Dacia Sandero

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Dacia Sandero, il arrive parfois que la partie suspension de votre auto puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du dysfonctionnement. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Dacia Sandero

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à regarder leur état.