Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas venant de son auto n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est aussi plausible que cela concerne l’avertissement d’un dysfonctionnement importante proche. Établir un bruit lorsque on roule avec Audi R8 peut avertir un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les causes, notre équipe a rédigé ce guide qui va vous permettre d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Audi R8, et, en second lieu, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-audi-r8

Bruits quand je roule à l’avant de Audi R8

Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits quand vous roulez avec votre Audi R8, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Audi R8 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Audi R8 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de vérifier dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Audi R8 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous ressentez sur votre Audi R8 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de vérifier l’origine du problème, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule lorsque vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un son il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Audi R8 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Audi R8, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez ainsi à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Audi R8, lisez notre texte sur les bruits sourds, vous découvrirez sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Audi R8 occasionné par les cardans

Une des explications les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Audi R8 apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera particulièrement assez rapidement le cardan et doit être particulièrement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce tuto pour trouver la méthodologie à votre souci.

Bruit quand je roule Audi R8 occasionné par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Audi R8 lorsque vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire or régulière. Il est probable que l’origine de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de déranger l’action changer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Audi R8

Bruit sourd à l’arrière Audi R8

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Audi R8, il est plausible qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et ainsi sa vibration. De manière à le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd or que la source n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de consulter cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Audi R8

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Audi R8, il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Audi R8

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle capital dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Dès que vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à vérifier leur état.