Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son automobile n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être négligeable, il est également envisageable qu’il sagisse l’annonce d’un dysfonctionnement importante proche. Rencontrer un bruit si on roule avec Alfa Romeo Stelvio peut annoncer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, ou tout bêtement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en apprendre les causes, notre rédaction a écrit ce dossier qui devrait vous permettre d’y voir plus clairement. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Alfa Romeo Stelvio, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-alfa-romeo-stelvio

Bruits quand je roule à l’avant de Alfa Romeo Stelvio

Si jamais vous sentez des bruits dès que vous roulez avec votre Alfa Romeo Stelvio, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Stelvio provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de symptômes sur votre Alfa Romeo Stelvio de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si jamais c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Stelvio provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous ressentez sur votre Alfa Romeo Stelvio un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort possible qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour vérifier la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous discernez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Stelvio provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Alfa Romeo Stelvio, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Alfa Romeo Stelvio, consultez notre texte sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Stelvio déclenché par les cardans

Une des raisons les plus courantes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Alfa Romeo Stelvio apparaît dès que vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera super rapidement le cardan et devrait être super rapidement changé, sinon il va falloir remplacer le cardan dans son ensemble. Pensez à y jeter un œil et à le faire réparer si jamais c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce post pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Stelvio déclenché par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Alfa Romeo Stelvio quand vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire or régulière. Il est acceptable que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de déranger l’action remplacer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Alfa Romeo Stelvio

Bruit sourd à l’arrière Alfa Romeo Stelvio

Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Alfa Romeo Stelvio, il est probable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et de fait sa vibration. Pour le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd or que la nature n’est pas présente ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Alfa Romeo Stelvio

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Alfa Romeo Stelvio, il est probable que la partie suspension de votre automobile soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Alfa Romeo Stelvio

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également être issu d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez légèrement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.