Vous discernez un bruit métallique sur votre Skoda Karoq quand vous roulez? Nous comprenons que ce n’est pas sympathique et que vous puissiez vous poser des questions. Percevoir un tel bruit est rarement de bonne augure, pourtant, c’est possible aussi que ce ne soit ce n’est pas grave. Pour vous aider à résoudre ce problème, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide de sorte à vous seconder dans cette recherche. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus logique possible, nous allons pour commencer nous attarder sur les sources possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un second, si le bruit métallique vient de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-skoda-karoq

Bruit métallique Skoda Karoq venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes plausibles de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Skoda Karoq, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il aura tendance à émettre un bruit de métal ou de ferraille qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide, vous trouverez probablement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit venant de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est fortement possible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va produire un bruit métallique fort que vous allez inévitablement discerner. Pour le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les sans attendre , sous peine de ne plus pouvoir freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans le cas où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous ressentez un bruit métallique sur votre Skoda Karoq, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient usées. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va créer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Pour le vérifiez, positionnez-vous sous votre auto, sans les roues, et essayer de remuer vos biellettes, si jamais elles n’opposent que vraiment peu de force il est envisageable qu’il faille les changer. Dans le cas où c’est votre cas, nous vous conseillons de lire ce guide de sorte à avoir un guide détaillé des tracas en lien avec la direction sur Skoda Karoq.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes usées, si jamais vos silentblocs moteur sont en mauvais état, vous allez ressentir en passant sur des routes détériorées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Skoda Karoq. Dès lors qu’ils sont foutus, ils ne vont plus réaliser leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Il vous faut penser donc à contrôler leur état et à les changer si jamais c’est nécessaire. N’hésitez pas à lire ce guide qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre auto, comment vérifier leur état et les changer.

  • Boîte à vitesse morte, ou pignon cassé
  • Pour terminer, dernière explication classique de bruit métallique sur Skoda Karoq. C’est que votre dispositif de transmission en soit à l’origine. Il arrive parfois, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans cette dernière. Ils provoquerons alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pouvez pas percevoir au point mort. Dans le cas où c’est votre cas, nous vous conseillons de lire ce tuto détaillé sur les causes de bruits de boîte à vitesse sur Skoda Karoq.

Bruit métallique Skoda Karoq venant de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou plusieurs jonctions de votre échappement soient endommagées. Et oui, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient les causes de ce bruit. En vue de vous en assurer, passez sous l’automobile, moteur froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot préalablement listées avec un marteau pour voir la cause du bruit. Vous devez ouïr des choses bouger à l’intérieur de la portion problématique, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de tenter d’enfoncer à l’aide du marteau légèrement la partie pour essayer de les serrer et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le changer, idem de sorte à le silencieux. Dans ce cas, de sorte à neutraliser le bruit métallique sur votre Skoda Karoq, il vous faudra soit en sélectionner un en casse automobile et le faire par vous-même, soit, vous rendre chez votre garagiste.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre voiture, il est possible qu’avec l’usure ils soient la raison de vos bruits métalliques sur votre Skoda Karoq. Allez un peu plus haut dans l’article où vous retrouverez le détail de la solution déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut provoquer un bruit métallique sur Skoda Karoq. De sorte à avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique issu de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Enfin, si jamais la provenance du bruit se trouve aux alentours de vos plaquettes, il vous faudra vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de ce guide.