Vous entendez un bruit métallique sur votre Peugeot 2008 quand vous conduisez? Nous comprenons que ce n’est pas amusant et que vous ayez des doutes. Percevoir un tel bruit n’est jamais bon signe, mais, c’est possible aussi que ce ne soit ce n’est pas grave. Afin de vous assister à trouver une solution à ce tracas, notre équipe a choisi de rédiger ce post de sorte à vous aider dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la façon la plus cohérente possible, nous allons dans un premier temps nous concentrer sur les origines envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-peugeot-2008

Bruit métallique Peugeot 2008 qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines plausibles de bruits métallique qui vient de l’avant de votre Peugeot 2008, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il aura tendance à provoquer un son de métal ou de ferraille qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post, vous trouverez probablement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous subissez un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit métallique très fort que vous allez généralement apercevoir. Afin de le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les sans attendre , au risque de ne plus pouvoir freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans le cas où c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Peugeot 2008, alors, il est possible que vos biellettes soient mortes. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Afin de le contrôlez, positionnez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, si jamais elles n’opposent que particulièrement peu de force il est fort à parier qu’il soit nécessaire de les changer. Dans le cas où c’est votre situation, nous vous recommandons de regarder ce post de sorte à avoir un tuto complet des dysfonctionnements en lien avec la direction sur Peugeot 2008.

Autres provenances possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes mortes, si jamais vos silentblocs moteur sont trop usés, vous allez observer en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot 2008. Une fois morts, ils ne vont plus remplir leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va apparaître. Vous devrez penser donc à contrôler leur état et à les changer si jamais c’est utile. N’hésitez pas à lire ce post qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre véhicule, comment voir leur état et les changer.

  • Boîte à vitesse morte, ou pignon cassé
  • Finalement, dernière cause classique de bruit métallique sur Peugeot 2008. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à l’origine. Il arrive parfois, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou à cause d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se baladent dans cette dernière. Ils engendreront alors un bruit métallique constant. Que vous ne devriez pas repérer au point mort. Dans le cas où c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter ce post détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot 2008.

Bruit métallique Peugeot 2008 venant de l’arrière de la voiture

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il est plausible qu’une ou différentes parties de votre échappement soient endommagées. Effectivement, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce son. Pour vous en garantir, allez sous l’automobile, à froid, et frapper gentillement chacune des pièces précédemment énoncées avec un marteau pour distinguer la cause du son. Vous allez sans doute entendre des pièces métalliques bouger dans la partie problématique, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la partie pour essayer de les vérouiller et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, vous allez devoir envisager de le remplacer, même chose de sorte à le silencieux. Dans ce cas précis, de sorte à neutraliser le bruit métallique sur votre Peugeot 2008, il vous faudra soit en sélectionner un en casse automobile et le changer vous-même, soit, passer chez votre professionnel.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre automobile, il est possible qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Peugeot 2008. Allez un peu plus haut dans l’article où vous trouverez le détail de la solution déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut engendrer un bruit métallique sur Peugeot 2008. De sorte à avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique qui provient de l’avant de la voiture pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Enfin, si jamais l’origine du bruit se situe au niveau de vos plaquettes, il vous faudra vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.