Vous ressentez un bruit métallique sur votre Peugeot 5008 quand vous conduisez? Nous comprenons que ce n’est pas appréciable et que vous puissiez vous poser des questions. Repérer un tel bruit n’est jamais bon signe, néanmoins,, il est possible aussi que cela ne représente rien de grave. De sorte à vous permettre de résoudre ce tracas, notre équipe a décidé d’écrire ce post afin de vous seconder dans cette recherche. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus logique possible, nous allons pour commencer nous attarder sur les origines envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre automobile, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-peugeot-5008

Bruit métallique Peugeot 5008 au niveau de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines probables de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Peugeot 5008, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à émettre un son de métal ou de ferraille qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous ressentez un bruit autour de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit métallique important que vous allez inévitablement apercevoir. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Dans le cas où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous prêtez l’oreille à un bruit métallique sur votre Peugeot 5008, alors, il est possible que vos biellettes soient abîmées. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va provoquer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le vérifiez, installez-vous sous votre automobile, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans le cas où elles n’opposent que particulièrement peu de force il est envisageable qu’il faille les changer. Dans le cas où c’est votre situation, nous vous conseillons de parcourir ce post afin de avoir un tutoriel complet des soucis en lien avec la direction sur Peugeot 5008.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes détériorées, dans le cas où vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez ressentir en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot 5008. Dès qu’ils sont morts, ils ne vont plus remplir leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va se manifester. Pensez par conséquent à examiner leur niveau d’usure et à les changer dans le cas où c’est conseillé. N’hésitez pas à regarder ce post qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre automobile, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé ou boîte à vitesse usée
  • Enfin, dernière explication normale de bruit métallique sur Peugeot 5008. C’est que votre système de transmission en soit à l’origine. Il peut arriver, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou en raison d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se baladent dans celle-ci. Ils provoquerons alors un bruit métallique constant. Que vous ne devez pas repérer au point mort. Dans le cas où c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter ce guide détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot 5008.

Bruit métallique Peugeot 5008 qui provient de l’arrière du véhicule

Pot d’échapement

Si en revanche, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il est plausible qu’une ou plusieurs jonctions de votre échappement soient abimées. Effectivement, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. En vue de vous en garantir, allez sous l’automobile, à froid, et tapoter chacune des pièces préalablement énoncées avec un marteau pour percevoir l’origine du son. Vous allez ouïr des choses se déplacer dans la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau légèrement la partie pour essayer de les bloquer et ainsi limiter leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le remplacer, même chose afin de le silencieux. Alors, afin de faire cesser le bruit métallique sur votre Peugeot 5008, il va falloir soit en trouver un en casse et le changer vous-même, soit, passer chez votre mécanicien.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre automobile, vous devez qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Peugeot 5008. Allez un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Au sujet des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut occasionner un bruit métallique sur Peugeot 5008. Pour avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique qui provient de l’avant du véhicule pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, dans le cas où la cause du bruit se situe autour de vos plaquettes, vous devrez vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.