Vous entendez un bruit métallique sur votre Ford Puma quand vous êtes en train de rouler? Nous savons que ce n’est pas sympathique et que vous puissiez vous poser des questions. Discerner un tel bruit n’est pas toujours bon signe, cependant, c’est possible aussi que ce ne soit c’est pas très grave. De sorte à vous permettre de résoudre ce problème, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide pour vous seconder dans cette recherche. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons avant tout nous attarder sur les origines envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre automobile, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-ford-puma

Bruit métallique Ford Puma venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes envisageables de bruits métallique en provenance de l’avant de votre Ford Puma, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à provoquer un son de métal ou de ferraille qui augmente quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à ce guide, vous trouverez probablement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit venant de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette à changer va engendrer un bruit métallique fort que vous allez certainement percevoir. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Dans l’éventualité où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous percevez un bruit métallique sur votre Ford Puma, alors, il est probable que vos biellettes soient usées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va créer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le vérifiez, mettez-vous sous votre automobile, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans le cas où ces dernières n’opposent que vraiment peu de force il est fort à parier qu’il faille les remplacer. Dans l’éventualité où c’est votre situation, on vous recommande de consulter ce guide pour avoir un tutoriel complet des soucis en lien avec la direction sur Ford Puma.

Autres origines possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes usées, dans le cas où vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez repérer en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Ford Puma. Dès lors qu’ils sont morts, ils ne vont plus réaliser leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Souhaitez de fait à checker leur niveau d’usure et à les remplacer dans le cas où c’est utile. N’hésitez pas à regarder ce guide qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre automobile, comment contrôler leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour finir, dernière raison normale de bruit métallique sur Ford Puma. C’est que votre dispositif de transmission en soit à la cause. Il est possible, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou à cause d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans celle-ci. Ils engendreront alors un bruit métallique constant. Que vous ne devriez pas remarquer au point mort. Dans l’éventualité où c’est votre cas, nous vous conseillons de lire ce post détaillé sur les causes de bruits de boîte à vitesse sur Ford Puma.

Bruit métallique Ford Puma venant de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il est probable qu’une ou différentes parties de votre échappement soient détériorées. En effet, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce son. De manière à vous en garantir, passez sous la voiture, à froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot ci-dessus listées avec un marteau pour distinguer la cause du son. Vous allez ouïr des pièces métalliques bouger dans la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour essayer de les bloquer et ainsi limiter leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le remplacer, idem pour le silencieux. Si c’est le cas, pour neutraliser le bruit métallique sur votre Ford Puma, vous devrez soit en trouver un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, passer chez votre garagiste.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre véhicule, il est possible qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Ford Puma. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous retrouverez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • À propos des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut occasionner un bruit métallique sur Ford Puma. De sorte à avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique venant de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour finir, dans le cas où la raison du bruit se trouve autour de vos plaquettes, il va falloir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce guide.