Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 6. C’est un son qui apparaît souvent, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais losrque un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Polo 6 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements possibles et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Polo 6, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-polo-6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Volkswagen Polo 6

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Polo 6, risquerait de provenir de multiples sources, nous allons à présent nous intéresser aux explications potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son classique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les différentes causes de ces bruits et les méthodes à employer afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Polo 6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Volkswagen Polo 6 ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de aider la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes survient souvent d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Polo 6

Maintenant que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Polo 6, nous allons achever par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent sentie par les utilisateurs, est de sentir une diminution de puissance notable. Indéniablement, dans l’éventualité où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions afin de limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer régulièrement votre filtre à gasoil