Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Peugeot 1007. C’est un bruit qui apparaît souvent, en général quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, néanmoins dans le cas où un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot 1007 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot 1007, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-1007

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Peugeot 1007

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot 1007, pourrait venir de différentes origines, nous allons maintenant nous intéresser aux origines probables de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les diverses raisons de ces sons et les méthodes à tester afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Peugeot 1007

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Peugeot 1007 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement de façon à ce de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas vient souvent d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Peugeot 1007

À présent que nous avons examiné les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Peugeot 1007, nous allons finir par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus en général sentie par les automobilistes, est de subit une baisse de puissance notable. Indéniablement, dans le cas où votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces afin de limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , et oui, vous risquez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil