Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Opel Crossland. C’est un son qui apparaît constamment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins losrque un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Opel Crossland peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Opel Crossland, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-opel-crossland

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Opel Crossland

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Opel Crossland, risquerait de venir de diverses origines, nous allons à présent nous concentrer aux causes potentielles de ces derniers. Bien souvent, le son typique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les quelques raisons de ces bruits et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Opel Crossland

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Opel Crossland ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement afin de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces tracas vient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle saturation va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Opel Crossland

Désormais que nous avons examiné les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Opel Crossland, nous allons achever par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les utilisateurs, est de connaître une baisse de puissance importante. Effectivement, dans le cas où votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer parfois votre filtre à gasoil