Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe V 2. C’est un son qui revient constamment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins si un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe V 2 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Classe V 2, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-v-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Mercedes Classe V 2

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe V 2, pourrait provenir de différentes sources, nous allons maintenant nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Le plus souvent, le son classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses causes de ces bruits et les procédures à employer pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe V 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. En effet, les injecteurs de votre Mercedes Classe V 2 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. Ensuite, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis survient d’ordinanire d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe V 2

Désormais que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe V 2, nous allons conclure par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est d’avoir une chute de puissance sensible. En effet, dans l’éventualité où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes pour restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer par moment votre filtre à gasoil