Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe S. C’est un bruit qui revient fréquemment, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe S peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe S, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-classe-s

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Mercedes Classe S

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe S, pourrait venir de diverses sources, on va à présent nous concentrer aux causes probables de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes causes de ces sons et les méthodes à utiliser pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe S

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes Classe S ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre durant de l’injection le liquide en « gaz », pour permettre la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de faciliter la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être bouleversé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle saturation va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe S

Une fois que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe S, on va finir par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est de subit une baisse de puissance sensible. Dans les faits, dans l’éventualité où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures pour plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer parfois votre filtre à gasoil