Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Cls. C’est un bruit qui revient couramment, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe Cls peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Classe Cls, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-cls

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure explosion faisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Mercedes Classe Cls

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe Cls, peut provenir de diverses sources, on va maintenant nous intéresser aux origines probables de ceux-ci. Le plus souvent, le bruit typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les différentes sources de ces sons et les méthodes à adopter afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe Cls

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes Classe Cls ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir durant de l’injection le liquide en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes est issu habituellement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe Cls

Une fois que nous avons étudié les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Cls, on va finir par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces effets qui peuvent rapidement être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une chute de puissance notable. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil