Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Land Rover Discovery. C’est un son qui revient souvent, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Land Rover Discovery peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Land Rover Discovery, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-land-rover-discovery

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Land Rover Discovery

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Land Rover Discovery, pourrait provenir de plusieurs origines, on va désormais nous intéresser aux explications potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les principales origines de ces sons et les procédures à employer afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Land Rover Discovery

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. En effet, les injecteurs de votre Land Rover Discovery ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le carburant en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, le but principal des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements vient d’ordinanire d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible retenue va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Land Rover Discovery

Une fois que nous avons décomposé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Land Rover Discovery, on va finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une chute de puissance perceptible. En effet, dans l’hypothèse où votre véhicule fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquez d’absorber des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil