Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Lancia Ypsilon. C’est un son qui apparaît souvent, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Lancia Ypsilon peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Lancia Ypsilon, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-lancia-ypsilon

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Lancia Ypsilon

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Lancia Ypsilon, peut provenir de diverses origines, nous allons à présent nous concentrer aux explications potentielles de ceux-ci. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les différentes causes de ces sons et les méthodes à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Lancia Ypsilon

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. En effet, les injecteurs de votre Lancia Ypsilon ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour aider la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment pour de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu habituellement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Lancia Ypsilon

Une fois que nous avons analysé les multiples causes de bruit d’injecteur sur votre Lancia Ypsilon, nous allons terminer par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les utilisateurs, est d’avoir une diminution de puissance notable. En effet, dans l’hypothèse où votre automobile tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil