Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre hyundai i30. C’est un bruit qui revient fréquemment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre hyundai i30 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre hyundai i30, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-hyundai-i30

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ obtenir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre hyundai i30

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre hyundai i30, risquerait de provenir de plusieurs origines, nous allons à présent nous concentrer aux explications potentielles de ceux-ci. De manière générale, le bruit typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses raisons de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur hyundai i30

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes sources. En effet, les injecteurs de votre hyundai i30 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier lors de l’injection le carburant en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment afin de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes est issu en règle générale d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible entrave va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur hyundai i30

Maintenant que nous avons examiné les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre hyundai i30, nous allons terminer par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général ressentie par les automobilistes, est de sentir une perte de puissance sensible. En effet, si jamais votre véhicule fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures afin de plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil