Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Fiat Scudo. C’est un son qui apparaît constamment, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant si un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Fiat Scudo peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Fiat Scudo, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-fiat-scudo

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure combustion possible dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Fiat Scudo

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Fiat Scudo, risquerait de venir de plusieurs origines, on va désormais nous intéresser aux raisons potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les différentes sources de ces bruits et les solutions à utiliser pour les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Fiat Scudo

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Et oui, les injecteurs de votre Fiat Scudo ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour faciliter la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but initial des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis provient généralement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Fiat Scudo

Maintenant que nous avons décomposé les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Fiat Scudo, on va terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une perte de puissance importante. Et oui, si jamais votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces pour réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil