Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre honda jazz. C’est un son qui apparaît souvent, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre honda jazz peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce tuto afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre honda jazz, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-honda-jazz

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre honda jazz

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre honda jazz, peut venir de différentes origines, on va désormais nous concentrer aux raisons potentielles de ceux-ci. En règle générale, le son typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les principales origines de ces sons et les procédures à utiliser de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur honda jazz

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses sources. Et oui, les injecteurs de votre honda jazz ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au cours de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à permettre la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement afin de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes survient la plupart du temps d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur honda jazz

À présent que nous avons étudié les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre honda jazz, on va terminer par énoncer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de subit une diminution de puissance notable. Et oui, dans l’éventualité où votre automobile tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer de temps en temps votre filtre à gasoil