Il survient par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire si vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot 108? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 108, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-108

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 108 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 108 ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Peugeot 108 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément primordial de la sécurité de votre auto. Entendre un son qui en provient doit être donc de suite analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 108

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 108, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 108

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot 108 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 108

Si dans votre situation, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 108, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 108

En second lieu, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 108 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).