Il survient parfois que son auto produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Adam? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Opel Adam, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-opel-adam

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Opel Adam et leurs origines

Les étriers de frein de Opel Adam ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Opel Adam grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément primordial de la sécurité de votre automobile. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Adam

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Opel Adam, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les changer vite car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Adam

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Adam et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Adam

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Adam, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, il est possible le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si jamais je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Adam

Enfin, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Opel Adam ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il vous faudra du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).