Il apparaisse par moment que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si jamais vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mercedes Cl? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Cl, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-cl

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Cl et leurs causes

Les étriers de frein de Mercedes Cl ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Mercedes Cl grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. CEtte pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc aussitôt étudier et le faire traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Cl

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Mercedes Cl, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence s’user avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes or en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les changer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Cl

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes Cl et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne marche pas il va falloir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Cl

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes Cl, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Cl

En second lieu, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Mercedes Cl ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).