Il advient par moment que son auto puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Kia Stronic? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Kia Stronic, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-kia-stronic

Les différents type de bruits d’étrier de frein Kia Stronic et leurs causes

Les étriers de frein de Kia Stronic ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Kia Stronic grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Percevoir un son qui en provient doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Kia Stronic

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Kia Stronic, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent se détériorer avec le temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Kia Stronic

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Kia Stronic et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne suffise pas il faudra envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Kia Stronic

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Kia Stronic, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Kia Stronic

Dans un deuxième temps, si jamais vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Kia Stronic ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).