Il apparaisse par moment que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre iveco daily? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur iveco daily, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-iveco-daily

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein iveco daily et leurs origines

Les étriers de frein de iveco daily ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre iveco daily grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en provient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein iveco daily

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre iveco daily, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma iveco daily

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre iveco daily et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma iveco daily

Si dans votre situation, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre iveco daily, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma iveco daily

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre iveco daily ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).