Il advient parfois que sa voiture fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire si vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre hyundai tucson? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur hyundai tucson, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-hyundai-tucson

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein hyundai tucson et leurs raisons

Les étriers de frein de hyundai tucson ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre hyundai tucson grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre véhicule. Entendre un son qui en provient doit être donc sans délai examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein hyundai tucson

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre hyundai tucson, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement se détériorer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes or par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma hyundai tucson

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre hyundai tucson et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma hyundai tucson

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre hyundai tucson, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Lorsque je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma hyundai tucson

Dans un second temps, si vous avez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre hyundai tucson ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).