Il advient parfois que son auto puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford C-max 2? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Ford C-max 2, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-ford-c-max-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Ford C-max 2 et leurs causes

Les étriers de frein de Ford C-max 2 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Ford C-max 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément capital de la sécurité de votre voiture. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford C-max 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Ford C-max 2, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence se détériorer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes mais selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford C-max 2

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Ford C-max 2 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas il faudra envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford C-max 2

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford C-max 2, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford C-max 2

Ensuite, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford C-max 2 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).