Il arrive des fois que sa voiture puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de son et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Fiat Stilo? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Fiat Stilo, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-fiat-stilo

Les différents type de bruits d’étrier de frein Fiat Stilo et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat Stilo ont pour fonctionnalité de venir pincer les disques de freins de votre Fiat Stilo grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre voiture. Discerner un son qui en provient doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une excellente solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Stilo

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat Stilo, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Stilo

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Fiat Stilo et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas il faut envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Stilo

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Stilo, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat Stilo

Enfin, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat Stilo ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).