Il apparaît parfois que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Fullback? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Fullback, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-fiat-fullback

Les différents type de bruits d’étrier de frein Fiat Fullback et leurs raisons

Les étriers de frein de Fiat Fullback ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Fiat Fullback grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Discerner un son qui en est issu doit être donc directement examiner et le laisser traîner n’est pas une bonne méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Fullback

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat Fullback, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi par conséquent s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Fullback

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat Fullback et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Fullback

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat Fullback, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat Fullback

Ensuite, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Fiat Fullback ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).