Il n’est jamais plaisant de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Dans ces cas là, quelles sont les solutions dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Fiat Stilo? Il est fort admissible que ce soit un incident anodin, toutefois avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans le but de vous aider à détecter et le régler. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Fiat Stilo et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-fiat-stilo

Bruits de courroie de distribution sur Fiat Stilo

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est elle qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Fiat Stilo

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Fiat Stilo, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en occupiez vraiment plutot rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal fait. Et oui, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer mettre le moteur dans une certaine orientation, avec un matos adéquat. Par la suite, à l’instant du remplacement de la courroie, il va falloir gérer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour cela, on va employer un ustensile désigné tensiomètre, néanmoins malheureusement quelques mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui engendre inéluctablement des tracas importants pour le propriétaire de la voiture. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour vérifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Fiat Stilo

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Fiat Stilo produit des sons de coups saccadés, il faut très rapidement s’en charger et mener votre véhicule chez votre professionnel sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie fatiguée qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.